Note utilisateur:  / 106
MauvaisTrès bien 

Un gommage est à faire une fois par semaine bien sûr selon le type de peau. Le gommage favorise une meilleure pénétration des crèmes hydratantes.
Un produit gommant s’applique sur une peau nette. On masse la peau puis on la rince.

Vous avez un large choix de produits gommant sur le marché des cosmétiques que ce soit pour le visage, les pieds, le corps... Néanmoins vous pouvez réaliser vos propres gommages maison 100% naturels !

 

 

*GOMMAGE POUR LE CORPS*

Gommage à l’huile d’amande douce

Mélangez du gros sel à de l’huile d’amande douce, nourrissante et adoucissante puis massez et exfoliez délicatement votre corps avant la douche.

 

Gommage à l’huile d’olive et au sucre

On mélange simplement dans la paume de la main du sucre en poudre et de l’huile d’olive, jusqu’à ce que le sucre soit bien imbibé d’huile.

 

Gommage Express gel douche

On mélange dans la paume de la main du sucre en poudre avec une dose de son gel douche habituel.

 

Gommage spécial mer

Si vous allez à la plage, profitez en pour marcher pieds nus et frotter vos jambes avec du sable. Attention : il faut être prudent, il y a des risques d’allergies.

 

 

*GOMMAGE POUR LE VISAGE*

Gommage au café

Après avoir fait du café, vous pouvez récupérer le café dans le filtre de la cafetière Au moment du bain ou de la douche, se rincer puis prendre une petite poignée de café (humidifier avec un peu d’eau) et se frictionner le corps et le visage. Ne pas frotter trop fort aux endroits où la peau est sensible. On peut éventuellement se savonner après avec un savon végétal

 

 

 

 

 

Gommage au miel et au sucre

Mélangez du miel (liquide de préférence) avec du sucre en poudre au creux de votre main. Les proportions sont approximativement celles d’une cuillère à soupe de miel pour une cuillère à café de sucre, mais vous pouvez varier les proportions en fonction de la sensibilité de votre peau. Ne frottez pas trop fort, ce gommage est très efficace et recommandé notamment pour le corps avant une épilation ou pour le visage sur une peau grasse.

 

 

 

 

 

 

*GOMMAGE POUR LES PIEDS*

Gommage à l’huile d’amande douce

Mélanger dans le creux de votre main une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et une cuillère à café de sucre puis ensuite exfoliez er rincez.

 

Gommage spécial rivière

Si vous allez à la rivière, marchez également pieds nus sur les roches brûlantes par le soleil, vous verrez après cela, sous vos pieds seront doux comme les bébés.

 

 

 

 

 

ad test 6
ad test 1

Commentaires